MotoGP – Grand Prix de Sachsenring : Marquez remporte sa 10e victoire en Allemagne

Marc Marquez de Honda a remporté une victoire dominante dans le Grand Prix d’Allemagne du MotoGP en s’imposant au Sachsenring pour la 10ème année consécutive.

Marquez s’est échappé lentement de la pole position et Fabio Quartararo était devant lui lors de l’entrée dans le virage 1, mais le pilote Honda a devancé Quartararo sur la ligne extérieure.

Maverick Vinales a fait pression sur Marquez lors des premiers tours, mais le pilote Yamaha a rapidement commencé à revenir en arrière.

Vinales a été suivi de près par Cal Crutchlow pendant la quasi-totalité de la course, mais le britannique n’a pas réussi à se frayer un chemin et le pilote Yamaha s’est assuré la deuxième place, en conséquence. La quatrième place a été chaudement disputée entre les trois duches d’Andrea Dovizioso, Petrucci et Jack Miller.

Petrucci était en tête pendant presque toute la course mais Dovizioso l’a dépassé, forçant son coéquipier à s’éloigner et laissant passer Miller, qui a terminé sixième et Joan Mir septième.

Valentino Rossi n’a pas pu faire beaucoup de progrès depuis la 11e place sur la grille et s’est contenté de la huitième place devant son compatriote Franco Morbidelli.

Suivez-nous :
SourceFIM
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents